Les enquêteurs du commissariat de Tivaoune ont pu identifier le corps sans vie jeté dans un dépotoir d’ordures à Tivaoune et mettre la main sur son présumer meurtrier.
ENQUÊTE – Agé de 30 ans, Y. Kondé, de nationalité burkinabé est interrogé sous le régime de garde-à-vue. Selon les informations de Libération, la victime D. Tou (31 ans) qui est aussi de nationalité burkinabé, était engagée dans un verger au même titre que son compatriote. Sauf que Y. Kondé n’a pas supporté que le propriétaire du verger le mette aux ordres de D. Tou alors que ce dernier avait été recruté bien après lui. Pare ce qu’il avait perdu ses « privilèges », Y. Kondé, qui dormait dans la même chambre que sa victime, a attendue qu’il soit en plein sommeil avant de lui asséner plusieurs coups de couteau. Ensuite, il a enroulé le corps sans vie dans une natte avant de l’enfouir dans le dépotoir d’ordures où il a été retrouvé plusieurs jours plus tard.
Le 22 décembre passé, un corps sans vie, en état de décomposition très avancé, avait été découvert, vers 20 heures, dans un dépotoir d’ordures situé au quartier Sinou Khali (Tivaoune). Une découverte qui avait plongé les habitants du quartier dans une stupéfaction.
Maderpost / Mamadou Ba