L’épouse de l’ancien ministre des finances et du budget, Mamadou Moustapha Ba, est attendue à la division des investigations criminelles pour clarifier certaines zones d’ombre entourant cette disparition soudaine de l’ancien argentier de l’État.
DIC – Selon nos confrères l’Observateur repris par Igfm, la veuve de Mamadou Moustapha Ba sera l’une des premières personnes entendues par les enquêteurs de la division des investigations criminelles (DIC).
En effet, «Étant parmi les premières personnes à voir le corps de son mari en France, les policiers enquêteurs veulent en savoir davantage [par son témoignage] sur les fréquentations de son mari en France, le contenu de leurs dernières convocations, son état de santé, embraye le journal. Les policiers chercheraient également à connaître le ou les personnes qui ont récupéré ses bagages à l’hôtel où il logeait.»
Le décès de Mamadou Moustapha Ba semble encore loin de livrer tous ses secrets. Annoncé mort, lundi 4 novembre dernier à Paris en France à 59 ans, des suspicions sur liées au décès du denier ministre de l’économie et des finances sous Macky Sall, ont été avancées.
Par ailleurs, une autopsie ordonnée par le procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar a révélé « plusieurs éléments qui sont de nature à attester que la mort de Mamadou Moustapha Ba n’est pas naturelle », ce qui nécessite une enquête judiciaire pour élucider les circonstances cette disparition avant l’inhumation prévue à Nioro du Rip (Kaolack).
Maderpost