Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a adressé ses condoléances à la fédération sénégalaise de football particulièrement à la famille de Babacar Louis Camara. L’ ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal est décédé , le 21 novembre 2024, au Centre hospitalier national universitaire de Fann.
NECROLOGIE – « La Confédération Africaine de Football (CAF) exprime sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Louis Camara, figure emblématique du football sénégalais et ancien capitaine de l’équipe nationale des Lions de la Teranga.
Considéré comme l’un des pionniers du football au Sénégal, Louis Camara restera à jamais dans les mémoires comme le premier buteur de son pays en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce moment historique s’est déroulé en 1965, en Tunisie, lors d’un match face à l’Éthiopie.
En plus de ses exploits avec l’équipe nationale, il a également brillé sur la scène des clubs, notamment avec l’ASC Jaraaf au Sénégal et le Nîmes Olympique en France. Âgé de 78 ans, Louis Camara s’est éteint dans la nuit du 21 novembre 2024, après une brève maladie.
Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, tient à présenter ses condoléances les plus sincères à la famille de Louis Camara, à la Fédération Sénégalaise de Football, ainsi qu’à l’ensemble du peuple sénégalais.
Que l’âme de Louis Camara repose en paix », rapporte Cafonline.
Maderpost