FESTIVAL – “Tout ou presque est pratiquement fin prêt pour un festival réussi à Dakar et au Lac Rose”, a dit à la presse Sophien Arrar, gérant dudit festival. En présence de MM. Gaston Madeira et Edmond Scali, les associés, et leurs partenaires, Sophien Arrar a annoncé la présence d’artistes américains, français, belges, et de stars sénégalaises, notamment Didier Awadi.
Il a précisé que l’événement culturel a pour but de promouvoir la
symbiose entre les musiques actuelles internationales et les musiques Africaines, la danse et les performances artistiques. Entre terre, désert et mer, ces événements ont lieu dans la ville de Dakar et ses alentours.
Gaston Madeira a quant lui indiqué que le festival a pour vocation aussi de placer le Sénégal et sa destination culturelle sur la carte des festivals et grands événements qui comptent dans la monde.
“Nous avons beaucoup à montrer et donner au monde et nous devons y parvenir, parce que c’est notre rôle” a-t-il dit, remerciant les partenaires et “tout particulièrement l’agence sénégalaise de promotion du tourisme, le partenaire leader qui a cru au projet.”
Les organisateurs ont ajouté que le festival mettra aussi en évidence les amoureux de la nature à travers la plantation d’arbres avec l’association Ecolibri dirigée par Mme Maha Baalbaki. “Un festivalier, un arbre”, ont-il prôné.
Maderpost
]]>