Alors que les restrictions de circulation ont été prolongées ce week-end et élargies à l’ensemble du pays, les autorités portugaises pourraient également adopter de nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la reprise de la pandémie.
Hôpitaux sous pression
Le programme de la semaine s’annonce en effet chargé. Une réunion avec les experts devrait ainsi avoir lieu mardi matin au siège de l’Infarmed, l’autorité portugaise des médicaments et des produits de santé. Dans l’après-midi, le président de la République recevra les partis représentés au Parlement pour la potentielle mise en place d’un nouvel état d’urgence. Et dès jeudi, le pays devrait ainsi se reconfiner.Le Portugal relève lui aussi le salaire minimum
Pour rappel, en état d’urgence sanitaire depuis le 9 novembre, le Portugal avait allégé ses restrictions à l’approche de Noël, avant de les resserrer pour le Nouvel An. Selon la ministre de la Santé, Marta Temido, les hôpitaux du pays subissent en effet une «énorme pression» avec, la semaine dernière, plus de 3.000 personnes hospitalisées dont plus de 500 en réanimation. Maderpost/ SS]]>Please follow and like us: