L’UNACOIS YEESSAL et ses démembrements dans toutes les régions du Sénégal, ont confirmé leur engagement au consensus national autour du combat contre le coronavirus.
CORONAVIRUS – Leur objectif est de pérenniser la démarche qui pourrait à nouveau faire face à des questions aussi essentielles dans l’avenir.
La situation nationale du COVID 19 et l’approvisionnement du marché des denrées de premier nécessité met en évidence la dépendance du Sénégal vis-à-vis de l’extérieur. Plus d’importation que d’exportation, ce fragilise le pays et invite donc à un changement de paradigme.
Toutefois, selon les commerçants, il n y’a pas lieu de s’inquiéter ou de s’affoler outre mesure par rapport à approvisionnements en denrées de première nécessité.
Le marché est très bien approvisionné concernant toutes les spéculations, comme le riz, le sucre, la farine, l’huile entre autres, rassurent-ils.
Mieux, l’UNACOIS YEESSAL et ses partenaires, disent être dans les dispositions pour réaliser une quinzaine d’unités, entrepôts frigorifiques et aires de stockage, dans les lieux où les besoins se sont fait déjà sentir.
Ils recommandent à leurs membres de respecter scrupuleusement les consignes des sous-prefets, préfets, gouverneurs, mais aussi les autorités sanitaires pour ce qui concerne l’hygiène individuelle et collective .
Maderpost / Adji Ousseynou DIOP
Please follow and like us: