- Advertisement -

Covid-19, près de 2.695 personnes déjà vaccinées à Kaolack

Près de 2.695 personnes ont été vaccinées dans le département de Kaolack (centre), plus de trois semaines après le lancement de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus, a-t-on appris du médecin-chef dudit district sanitaire, docteur Niène Seck.

VACCINATION – « A Kaolack, nous avons fait le lancement de la vaccination contre la Covid-19, il y a de cela plus de trois semaines avec le vaccin Sinopharm. Ceux qui avaient pris leur première dose ont commencé à prendre leur deuxième dose depuis ce mercredi », a-t-il révélé.
Il intervenait dimanche au terme d’une cérémonie de remise d’un don de matériels médicaux et scolaires par l’association Médisol International aux populations de Kaolack.

Docteur Seck a signalé que le district sanitaire de Kaolack a démarré les injections avec le vaccin AstraZeneca depuis mardi dernier.

Depuis, « plus de 700 personnes’’ ont été « vaccinées avec AstraZeneca et 1.995 autres avec Sinopharm », a précisé docteur Seck.

« Pour la vaccination contre la Covid-19, tout se passe très bien dans le département de Kaolack. Les personnes âgées sont très mobilisées pour venir se faire vacciner au niveau du centre de santé de Kaolack’’, s’est-il réjoui.

Selon lui, à Kaolack, les mercredis sont des journées dédiées à la vaccination des personnes âgées contre le coronavirus.
Il a indiqué que tous les infirmiers-chefs de poste du département de Kaolack sont déjà formés sur les stratégies de vaccination contre la Covid-19.

Maderpost / Aps

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecter

21,914FansJ'aime
2,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

Derniers Articles