Le ministre des sports, Matar Ba, annonce la reprise de la saison sportive. A l’issue de sa rencontre avec les ministres de l’intérieur et de la santé et de l’action sociale, Antoine Félix Diom et Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre des sports a assorti à cette nouvelle mesure un strict respect des mesures barrières édictées et leur application par les fédérations.
ACTIVITES SPOTIVES – La levée des mesures restrictives dont faisait état l’arrêt du ministre de l’intérieur notamment l’interdiction de rassemblement dans les terrains de football et lieux publics, l’Etat a tiré une épine des pieds des fédérations sportives en leur permettant de reprendre leurs activités. De quoi soulager les acteurs sportives sénégalais qui avaient, à l’instar de la fédération sénégalaise de football (FSF) manifesté leur désaccord. « C’est une bouffée d’oxygène pour le landerneau sportif sénégalais. Nous savons que la conséquence pour la non- reprise serait assez lourde pour les acteurs sportifs mais aussi pour les autorités » a confié Amsata Fall, directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) dont les propos sont relayés par Sud Quotidien.
Cette décision d’interdiction a toutefois eu une incidence sur le coup d’envoi de la prochaine saison de Basketball initialement prévue le samedi 19 décembre avec le tournoi des « 4 grands » finalement reporté par la fédération sénégalaise de Basketball.
Matar précise tout de même que cette nouvelle décision est assortie des dispositions édictées par les autorités sanitaires et dont l’ensemble des fédérations devra veiller à l’application.
Maderpost / Mamadou Ba