De très nombreux Anglais évitent de se faire dépister, malgré les symptômes, de peur de ne plus pouvoir aller au travail. Pour remédier au problème, le gouvernement pourrait bientôt verser la même somme à tous les malades pour les convaincre de s’isoler pendant dix jours.
SANTE -Se confiner et risquer de perdre son salaire ou continuer à travailler tout en étant malade, et contaminer les autres. Le dilemme concerne de nombreux Anglais, regrette le quotidien The Times.
Beaucoup trop, d’ailleurs, d’après les chiffres communiqués par le gouvernement britannique : ces dernières semaines, seules 17 % des personnes symptomatiques prennent l’initiative de se soumettre à un test de dépistage.
“Une personne sur quatre seulement s’auto-isole pendant dix jours de suite et 15 % continue à se rendre sur leur lieu de travail, selon les données du rapport”, ajoute le journal conservateur.
Pour contrer le phénomène, le gouvernement conservateur envisage de verser 500 livres sterling, soit 560 euros, à chaque personne testée positive en Angleterre. Pour l’heure, seuls les bénéficiaires d’aides sociales peuvent prétendre à cette somme, “ce qui exclut beaucoup de propriétaires de petites entreprises, de commerçants indépendants, d’autoentrepreneurs et de parents dont les enfants ont été invités à se confiner”, constate The Guardian. Le Royaume-Uni est par ailleurs doté d’un des meilleurs systémes de santé
Maderpost/ COURRIER INTERNATIONAL
]]>
Please follow and like us: