Un décès suivi d’une hausse considérable du nombre d’infection à la covid-19 notés aujourd’hui lors du traditionnel point de presse du ministère de la santé et de l’action social.
CORONAVIRUS – Le ministère de la Santé informe que sur 1054 tests réalisés, 80 sont revenus positifs, contre 44 hier. Soit un taux de positivité de 7,59% qui était à 4,80% hier mercredi.
Parmi les personnes infectées 33 sont des contacts. Les 47 autres cas sont issus de la transmission communautaire répartis entre Mbour, Saint Louis, Dakar Plateau, Richard Toll, Yoff, Almadies, Fann résidence, Mermoze, Touba, Cité Damel, Cité Keur Gorgui, Fatick, Foundiougne, Guédiawaye, Kébémer, Liberté 6, Louga, Maristes, Niary Tally, Parcelles assainies.
Aussi, 10 patients ont été déclarés guéris, et 7 cas graves sont en service de réanimation. Un décès a, malheureusement, été enregistré jeudi.
A ce jour, 16297 personnes ont été déclarées positives au Sénégal, dont 15707 guéries, 336 décédées et 253 patients sous traitement.
Le ministère de la Santé exhorte surtout au respect des mesures de prévention dont le port correct du masque qui doit être bien ajusté, couvrant la bouche et le nez. Il appelle aussi au lavage des mains, le respect des distances.
Maderpost / Mamadou Ba