Après la cascade de blessures enregistrées dans la Tanière, le Covid-19 perturbe la préparation des Lions du Sénégal. Emedia.sn a appris que le gardien de but Alfred Gomis, le gardien numéro 2 de l’équipe nationale A du Sénégal, a été testé positif au coronavirus, depuis trois jours.
FOOTBALL – En l’absence des trois gardiens de but sur la liste des Lions, Édouard Mendy, Alfred Gomis et Seyni Dieng, seul le réserviste et pensionnaire du Casa Sport, Alioune Badara Faty, est présent dans le groupe comme portier, depuis le début du stage de préparation du Senegal, le 27 décembre dernier, au stade Lat Dior de Thies, où les joueurs s’entraînent en attendant de rejoindre le Cameroun, le 4 janvier prochain.
En plus d’Alfred Gomis (Rennes, France), testé positif au Covid 19, un autre cas pourrait inquiéter les Sénégalais. Il s’agit du milieu de terrain de Crystal Palace, Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace, Angleterre), dont la situation a été évoquée par plusieurs médias. Selon des informations obtenues par Emedia.sn, Kouyaté a effectué deux tests dont l’un s’est révélé positif et l’autre négatif. Ce qui justifie son isolation par le club londonien.
Toutefois, le joueur va refaire dans les meilleurs délais, peut-être ce soir ou demain, un troisième test. Pour l’heure, l’on nous signale qu’il n’a aucun symptôme. Ainsi, il veut effectuer un autre test, le plus rapidement, afin de rejoindre la tanière, comme prévu.
Son entraîneur, le franco-sénégalais Patrick Vieira, avait lui, été testé positif il y a quelques jours mais est désormais rétabli. Le même Vieira avait d’ailleurs pris fait et cause pour les internationaux africains du championnat anglais quand le débat s’était posé en Europe pour demander le report de la CAN.
Un groupe de 19 Lions s’est entraîné ce samedi après-midi, au stade Lat Dior de Thiès.
Maderpost / Emedia