La Coordination des Associations de Presse (CAP) se sent peiné après la coupure du signal du groupe Walfadjiri, dans le contexte actuel où l’opposition se tient debout suite au report de l’élection présidentielle au Sénégal.
CAP – Ainsi, dans un communiqué rendu public ce dimanche 4 février 2024, la CAP apporte son soutien au groupe Walfadjiri.
« Les Associations de Presse qui apportent un soutien sans réserve au groupe Walfadjri condamnent par la même occasion l’immixtion dangereuse et liberticide du Ministre en charge de la Communication dans les programmes de la télévision Walfadjri », renseigne le communiqué.
En outre, les Associations de Presse dénoncent également l’interpellation des professionnels de medias qui étaient sur le terrain pour la couverture médiatique d’une activité politique. « Des femmes journalistes ont été brutalisées, arrêtées et humiliées par des éléments de la gendarmerie Nationale avant d’être relâchés ce dimanche ». Nous dénonçons ces actes inacceptables et appelons les forces de défenses et de sécurités à plus de retenue. Soulignent ses acteurs des médias.
La CAP rappelle à tous les acteurs impliqués que la mission essentielle d’informer, garantie par la Constitution, doit être respectée en toutes circonstances.
Tout en exhortant les reporters de terrain à plus de prudence en ces moments complexes.
Maderpost/ SGS stagiaire