Le Sénégal affronte l’Equateur ce mardi à 15h Gmt pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A. Troisième du groupe avec seulement 3 points en deux matchs, les Lions n’ont pas le choix : ils doivent gagner pour se qualifier en 1/8ème de finale face à des équatoriens solides qui peuvent se satisfaire d’un nul.
JOUR DE MATCH – Finis les calculs. Le Sénégal doit impérativement gagner l’Equateur cet après-midi pour continuer à écrire l’histoire en se qualifiant en 1/8ème de finale. Après une défaite et une victoire, les Lions n’ont pas droit à l’erreur : le seul refrain plausible face à l’équateur est GAGNER.
En conférence de presse de veille de match, Aliou Cissé avait déclaré qu’il n’y a plus lieu à sortir la calculatrice il faut battre l’Equateur pour continuer dans la compétition.
En ce 29 novembre 2022, le monde du football sénégalais et africain commémore la disparition de Pape Bouba Diop il y a deux ans de cela. Figure emblématique du football sénégalais, feu Pape Bouba Diop est l’auteur du premier but du Sénégal en coupe du monde, il est également l’auteur du premier but de la coupe du monde 2002 qui avait permis au Sénégal de battre la France, championne du monde en titre d’alors, il est aussi le recordman des buteurs sénégalais en coupe du monde avec rois réalisations en une participation.
Dans un tel contexte, les Lions doivent gagner pour continuer à écrire l’histoire mais aussi pour rendre un hommage mérité à la légende Bouba Diop.
Orphelins de Sadio Mané blesssé et forfait pour cette coupe du monde et de Cheikhou Kouyaté forfait pour ce match, les Lions doivent se donner à fond pour battre l’Equateur même s’il faut transpirer de sang pour le faire. Ils doivent en faire le match de leurs vies.
Maderpost / Mamadou Ba