Coronavirus – Les présidents d’Assemblée optent pour une sensibilisation méthodique

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale (AN) a rencontré lundi les membres du Comité national de gestion des épidémies (CNGE), une rencontre au cours de laquelle ces députés ont plaidé pour le renforcement de la communication ’’par une sensibilisation méthodique, ciblée’’, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à COVID-19, a-t-on appris de source parlementaire.

ASSEMBLEE – Selon la cellule communication de l’Assemblée nationale, « cette rencontre s’inscrit dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques, conformément aux prérogatives de l’Assemblée nationale, définies par la Constitution du Sénégal et le règlement intérieur de l’institution ».

A l’occasion de cette rencontre, la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale « a échangé avec le CNGE sur les questions concernant la propagation du virus, le comportement des Sénégalais face à la pandémie, les dernières statistiques, la situation présente et les perspectives ».

« Après avoir écouté, avec attention, les propos introductifs du Comité national de gestion des épidémies, la Conférence des présidents a salué les efforts déjà consentis par le Comité et tous les personnels de santé et plaide pour le renforcement de la communication, par une sensibilisation méthodique, ciblée, qui tienne compte du profil des locuteurs et de celui des destinataires », rapporte un communiqué transmis à l’APS.

Il note que c’est dans ce cadre que la Conférence des présidents « encourage l’action des leaders d’opinion, des diverses associations et corporations, et suggère de mettre davantage l’accent sur la communication de proximité, avec le déplacement des équipes, aussi bien dans le milieu urbain que dans le monde rural, dans les quartiers et dans les villages ».

Avant de lever la séance, indique le communiqué, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, au nom de la Conférence des présidents, « a adressé ses vifs remerciements et ses félicitations chaleureuses aux membres du CNGE, pour cette rencontre utile et pour les importantes informations fournies aux membres de la Conférence des Présidents ».

Selon Moustapha Niasse, les membres de la Conférence des Présidents « ont eu une compréhension plus précise des données, des enjeux et de l’impératif de gestion des moyens, des équipements, du temps et de la communication ».

« C’est pour toutes ces raisons que la Conférence des Présidents considère que le fatalisme ne devrait pas prendre le dessus sur la volonté, la lucidité et l’action concertée », ajoute le communiqué.

Maderpost / Emedia

Articles connexes

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article

Les derniers articles

Matar Ba : ‘’La réflexion est en cours pour le financement de la reconversion des sportifs’’

La réflexion est entamée pour mettre sur pied une banque ou une société d’assurances chargée d’aider financièrement les sportifs de haut niveau à...

Ce qu’il faut savoir sur l’Atalanta, adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions

Adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, l'Atalanta, novice à ce niveau, impressionne par la flamboyance de son jeu....

Allemagne : Descente de la police chez de présumés tueurs de Jammeh

Des enquêteurs en Allemagne ont arrêté et mis en détention sept hommes qui ont avoué avoir été des hommes de main de l'ancien président...

Fermeture des lieux de culte:  L’église prolonge la mesure mais ouvre une petite « fenêtre »

  Pour l’Eglise catholique du Sénégal, ce n’est toujours pas le moment propice pour l’ouverture des lieux de culte au grand public. En effet,...

La FIFA pas d’accord avec la CAF pour l’annulation de la CAN féminine

Soutien de poids pour les contestataires de l’annulation de la CAN féminine. En raison du coronavirus, la CAF a décidé d’annuler l’édition 2020. Pas...

Newsletter

Subscribe to stay updated.