Les cas graves de Covid-19 sont en progression a constaté mardi Maderpost à la suite de la communication du ministre de la Santé et de l’action sociale sur le bilan de la pandémie du jour.
CORONAVIRUS – Le bilan est passé à 18 cas graves, selon les indications du département de la Santé qui informe que le Sénégal “a enregistré 31 nouveaux cas de contamination au Covid-19”, dont trois (3) issus de la transmission communautaire.
“Dix huit (18) cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Fann et de l’hôpital principal de Dakar”, a précisé le patron du département, relevant que l’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement.
Sur 551 tests réalisés, 31 sont revenus positifs. Il s’agit de 28 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 3 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs.
La bonne nouvelle est la guérison de 50 patients, bien plus nombreux que de contaminés annoncés, une première.
“A ce jour, le Sénégal a enregistré 3161 cas positifs au Covid-19 dont 1565 guéris, 36 morts, 1 évacué et 1559 personnes sont encore sous traitement”, a déclaré le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Maderpost