Le Sénégal est entré dans la phase dangereuse de la propagation du covid-19 avec la multiplication des cas positifs et communautaires s’établissant principalement à Touba, Mbacké.
CORONAVIRUS – Le ministère de la Santé et de l’action sociale a indiqué jeudi 23 avril que le Sénégal a enregistré 37 nouveaux cas de contamination au Covid-19, dont 8 issus de la transmission communautaire, provenant de Touba, Mbacké, Tivaouane, et Thiès.
Dans son communiqué du jour, le ministère a également précisé que 4 patients sont déclarés guéris.
“Sur 387 tests réalisés, 37 sont revenus positifs. Il s’agit de 29 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 8 cas issus de la transmission communautaires répartis comme suit : Touba (5) , Mbacké (1), Tivaouane (1) Thies (1).”, dit le ministère.
“Par ailleurs, 4 patients sont testés négatifs, donc déclarés guéris. L’Etat des patients évolue positivement. A ce jour, le Sénégal a enregistré 479 cas dont 257 guéris, 6 morts, 1 évacué et 215 personnes sont encore sous traitement”, lit-on dans le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale.
Maderpost