La Chambre des Élus a “salué fortement” toutes les mesures tendant à la “préservation de la santé des populations et les approuve sans réserve” dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-10, lit-on dans un document transmis mercredi à Maderpost.
CORONAVIRUS – La Chambre des Élus félicite “chaleureusement” le Président de la République pour sa “clairvoyance et pour toutes les initiatives prises depuis l’annonce du Covid-19 ; lesquelles initiatives valent à notre pays la reconnaissance des autorités sanitaires mondiales”.
Elle “associe à ces félicitations le ministre de la Santé et de l’Action sociale et l’ensemble du corps médical pour les nombreux efforts fournis et ayant permis la maîtrise de la situation ainsi que l’excellente communication destinée à la juste information des citoyens”.
De plus, la Chambre des Élus en appelle à la “mobilisation de l’ensemble des élus, toutes obédiences confondues, pour accompagner le Chef de l’État par une appropriation des mesures barrières édictées contre la propagation du virus ; une série d’actions d’information, d’éducation et de sensibilisation auprès des populations ; une participation financière et matérielle à l’effort de guerre”.
Enfin, le Chambre des Élus “renouvelle sa disponibilité, son soutien et son engagement sans réserve aux côtés de la plus haute autorité et de son Ministre en charge de la santé, pour venir à bout de cette pandémie”.
Maderpost