Enfin, la vie reprend dans les restaurants, hôtels, auberges, bars, salons de thé et de café pour le plus grand bien des épicuriens ou simples bons vivants et les acteurs culturels, particulièrement les musiciens qui ont passé 8 mois à se tourner les pouces au point d’en perdre la tête.
CORONAVIRUS – Al Hassan Sarr, le gouverneur de la région de Dakar a levé vendredi la mesure de suspension de faire de la musique, des chants et des danses dans les débits de boisson, pour les hôtels, auberges, restaurants, salons de thé et café, indique un communiqué transmis samedi à Maderpost.
Le gouverneur prévient toutefois aux tenanciers qu’ils sont “tenus de faire respecter les mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19”.
Les préfets des départements de Dakar, Rufisque, Guédiawaye, Pikine, le commissaire central de Dakar, chef du Service régional de la sécurité publique, le comandant de la région ouest de gendarmerie, “sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de l’arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera”.
Voilà l’économie du show-bizz relancée et pas seulement que son marché.
Maderpost