Deux personnes sont décédées des suites d’une infection à la Covid-19, annonce ce mardi le ministère de la Santé et de l’Action sociale, confirmant s’il en est la difficulté à laquelle fait face le Sénégal devant les cas graves.
CORONAVIRUS – Le communiqué sommaire du ministère de la Santé indique que la première personne décédée est un patient âgé de 73 et résidant à Grand Yoff. Selon toujours le département, le vieil homme est décédé lundi à 20H00 au Centre de Santé Nabil Choucair.
Le deuxième patient décédé est également un vieil homme de 86 ans résidant à Dakar. Le ministère indique cependant que son décès est survenu le 16 mai dans une structure privée de la place. Le département ne précise pas si la victime y a été internée pour y recevoir un traitement contre la Covid-19 où si son cas positif s’est révélé positif post mortem.
Comme l’a signalé précédemment Maderpost, aucune information n’est donnée sur la nature des soins des personnes âgées frappées de comorbidité. Les services sanitaires parviennent-ils ou pas à stabiliser les maladies chroniques si elles existent parallèlement au traitement de la Covid-19 ? Des questions demeurent sans réponse dans les communiqués du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Maderpost