Après avoir donné de fermes instructions en Conseil des ministres pour faire respecter les mesures barrières, le chef de l’État, Macky Sall a jugé le traitement de l’information liée à la Covid-19 alarmiste.
CORONAVIRUS – Il a donné sa position hier lors du Conseil présidentiel tenu sur la gestion de la riposte contre le coronavirus.
A l’en croire, les médias seraient en train “de noircir le tableau” de la Covid-19 au Sénégal. Aussi, a-t-il lancé dans des propos repris par Enquête : “Il ne sert à rien d’alarmer les populations et de noircir le tableau”. Surtout qu’a-t-il soutenu : “La situation du Sénégal n’est guère inconfortable, comparée à tout ce qui se fait à travers le monde.”
Selon lui, rien ne justifie tout ce tollé constaté.
Dans un autre registre au cours de la réunion, il a exhorté Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la Santé, a accéléré le processus de décentralisation des tests Covid-19. Et à “renforcer en permanence l’équipement et l’encadrement des structures de santé et centres de traitement installés dans les différentes régions”.
Le chef de l’État a, par ailleurs, demandé au ministre des Finances et du Budget de diligenter la mise à disposition de l’enveloppe financière destinée à la modernisation du service des maladies infectieuses et tropicales de Fann.
Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, tient une conférence de presse pour évoquer les nouvelles mesures prises par son département dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Maderpost / Emedia