Le directeur général de Uba Sénégal Tony Odeigah a officiellement lancé, hier, Mardi, la 9e édition du concours national de dissertation qu’il organise chaque année au Sénégal à travers « La Fondation UBA ». Cette compétition permettra aux lauréats de bénéficier des bourses d’études au niveau des universités africaines de leur choix.
FONDATION UBA – « Dans un monde dévasté pour toutes sortes de crises, le sport et la culture sont les moyens les plus efficaces pour apaiser les cœurs et les esprits. Partagez-vous ce point de vue ? » Tel est le sujet sur lequel des centaines d’élèves sénégalais devront réfléchir à l’occasion de la 9e édition du concours national de dissertation organisée par la fondation Uba.
Ce concours permet de tester les capacités rédactionnelles des élèves du secondaire les candidats inscrits dans un établissement au Sénégal, doivent soumettre une dissertation manuscrite de 750 mots maximum avec un renseignement de leurs coordonnées complètes.
Tony Odeigah, directeur général de UBA Sénégal soutient : « pour cette année, nous allons augmenter les prix, dit-il avant de préciser que les trois premiers recevront respectivement une bourse d’étude de 3.500.000 FCFA, 2.800.000 FCFA et 2.220.000 FCFA dans une université africaine de leur choix.
Les 12 finalistes recevront chacun un ordinateur. Cela montre l’engagement de la Fondation UBA à apporter sa pièce à l’édifice pour le développement de l’éducation », nous renseigne Lejecos.
Les organisateurs du concours rappellent enfin que les deux écoles qui présentent le plus de candidats seront primées à hauteur de 1.000.000 de francs Cfa chacune.
Maderpost / Lejecos