Le sélectionneur marocain Walid Regragui a réussi à mener son pays à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar, un exploit sans précédent dans l’histoire du football arabe et africain.
QATAR 2022 – Malgré la courte période pendant laquelle Regragui a pris en charge les « Lions de l’Atlas », il a formé une équipe solide et difficile à vaincre, ce qui s’est confirmé lors de la Coupe du monde du Qatar 2022.
Regragui a repris l’entraînement de l’équipe nationale marocaine le 31 août, environ deux mois et demi avant le début de la Coupe du monde, pour succéder au Bosnien Wahid Halilhodzic, dont la période a été marquée par de nombreuses disputes et chaos, malgré son succès à amener les Marocains à la coupe du monde 2022.
Expert marocain du football
Les joueurs ont réussi à mettre en œuvre la philosophie de l’entraîneur de manière impressionnante, comme en témoignent les déclarations du deuxième gardien de l’équipe nationale marocaine, Mounir Al-Mohammadi.
« Regragui connaît très bien le football marocain, et il a changé les choses au niveau tactique. Il s’est bien adapté à nous en peu de temps, et il voulait qu’on joue de manière organisée, qu’on sache quand presser et bien gérer l’adversaire ».
Pas de perte de temps
Depuis qu’il a repris la formation marocaine, Regragui a mené les « Lions de l’Atlas » en 8 matches, dont 3 amicaux et le reste en Coupe du monde, au cours de laquelle il a réalisé 5 victoires et 3 nuls.
Le Maroc a battu le Chili 2-0 et la Géorgie 3-0, et fait match nul 0-0 avec le Paraguay, lors de matches amicaux avant le début de la Coupe du monde.
« Attaquez et soyez patient, puis frappez »
« Marca » dit à propos des joueurs marocains, « Ils attaquent sans relâche, et sont patients et inébranlables jusqu’à ce qu’ils portent le coup final. Ils ne sont pas vaincus. »
Et elle a poursuivi : « Depuis que Regragui a repris l’entraînement du Maroc, les joueurs ont oublié comment sortir le ballon de leur filet. Ils ont joué huit matches et encaissé un but».
Maderpost / Compteco