Il y a quelques jours, Dakar vibrait au rythme de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK). Cet événement, qui voit la participation d’une vingtaine de pays africains, a été par ricochet une vitrine d’exposition de la capitale sénégalaise.
COOPERATION – Conscient de ce potentiel, le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) a décidé de marcher main dans la main avec l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) afin d’exploiter cette potentialité. La signature de cette convention cadre a eu lieu au siège de l’ASPT et elle pose les jalons d’une collaboration étroite entre les deux institutions pour la gestion des participants aux futurs événements qui auront lieu au CICES.
Salihou Keïta, Directeur général du CICES, a souhaité un appui technique de l’ASPT à peine les pieds des participants posés au Sénégal (dès l’aéroport). Requête à laquelle Papa Mahawa Diouf, directeur général de l’ASPT a répondu favorablement en précisant que cette signature entre dans le cadre de leur politique de promotion du tourisme d’affaires. Concernant ce dernier point, l’ASPT a proposé au CICES la tenue d’une foire spécialement dédiée au tourisme. Un domaine dans lequel la structure événementielle a commencé à se lancer dans sa nouvelle feuille de route avec les organisations prochaines de foires décentralisées à l’intérieur du pays à l’exemple de Saly.
Maderpost / Seneweb