Le long suspense autour du choix du candidat de BBY à l’élection présidentielle du 25 février 2024 mène à toutes prédictions.
TRIBUNE – Si l’envie vous prend de consulter un voyant pour qu’il vous annonce le nom du futur candidat et des résultats de février 2024, je vous conseille juste de frapper à sa porte à l’improviste. S’il répond en vous demandant qui est-ce, alors sachez que vous venez de rencontrer le mauvais voyant. Comment croire aux conjectures moins assurées de quelqu’un qui ne vous a même pas vu venir?
Nul ne sait ce qui se passe dans la tête d’un président de la République.
Il existe une grande différence entre une tâche difficile et une tâche impossible à faire. Extraire une aiguille (un minerai) dans un tas de foin (gisement) n’a jamais été un exercice impossible pour un géologue-minier.
Chercher une aiguille (remplacer par candidat si cela permet de comprendre) dans un tas de foin est certes difficile mais il l’est beaucoup moins que d’identifier le tas de foin.
Le Président Macky Sall connaît très bien l’aiguille et sait l’extraire. Il maîtrise parfaitement la signature et les signalétiques des aiguilles pour pouvoir les extraire à moindre coût ou fissures de BBY.
Le temps d’attente a certainement servi a identifié le tas de foin qui contient l’aiguille. La prospection et la recherche ont toujours pris du temps.