Le maire de Dieup-Derkhlé, Cheikh Gueye a magnifié l’état d’avancement des travaux de l’autopont de Front de Terre. Présent à la visite du ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement sur ledit chantier, Cheikh Gueye a exhorté les populations de s’approprier cet ouvrage pour leur bien-être ainsi que celui de la commune.
INFRASTRUCTURE – “Je voudrais, au nom du conseil municipal, au nom des populations de la commune Dieup-Derkhlé, manifester toute ma reconnaissance et ma gratitude pour la réalisation de ce projet qui va soulager les usagers routiers et les populations en termes d’assainissement”, s’est réjoui le premier magistrat de Dieupeul-Derkhlé.
Revenant sur l’importance de l’ouvrage, Cheikh Gueye note “qu’il y’a un impact économique réel au niveau de la commune. C’est pourquoi tout au début, nous avons échanger avec la direction de l’AGEROUTE sur les quelques ouvrages que le projet aurait dû emballer. Parmi ces derniers figure le terrain de Bastos, du portail, de la voirie de Bastos ainsi que d’autres axes routiers et programmes de pavages et voiries au niveau de la commune. C’est ce manque à gagner qu’on essaie de rattraper en réalisant de tels ouvrages au bénéfice des populations.”
Par ailleurs, l’édile invite toutes parties prenantes à discuter autour de l’importance de cette infrastructure pour la préserver. “Nous devons, en bonne intelligence, mettre en place un cadre de dialogue, d’échanges pour une responsabilisation afin de comprendre que ces ouvrages c’est nous qui en sommes les bénéficiaires. De ce fait, nous devons tout faire pour éviter d’enfreindre la mobilité”.
Maderpost / Mamadou Ba