La Fédération marocaine de football (FRMF) a clairement exprimé cette menace à l’issue de son comité directeur. En cause : les relations diplomatiques tendues entre le Royaume chérifien et son voisin algérien, qui a interdit les vols directs en provenance du Maroc.
FOOTBALL – Le Maroc sort ses exigences pour participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. “A cet effet, la FRMF avait adressé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des Sélections Nationales participantes. La FRMF avait demandé le déplacement de la Sélection Marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National. Dans le cas du non respect de ce point, le Comité Directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition“, menace ainsi le communiqué du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Pour rappel, “l’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc depuis août 2021. Le pays a notamment fermé son espace aérien à tous les avions immatriculés au Maroc. Pour rejoindre l’Algérie, les équipes marocaines sont obligées de faire un détour par la Tunisie“.
Maderpost