Touché au péroné droit, Sadio Mané a soulevé la passion après l’annonce de son forfait par plusieurs médias. Si sa participation au mondial n’est pas encore compromise, on en connaît un peu plus sur la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
ANDRE V. DANSOKHO – C’est en tout cas l’avis du docteur André Vauvert Dansokho, consulté par wiwsport.com. Ils sont nombreux ce qui n’ont aucune idée de ce dont souffre Sadio Mané au point de voir sa participation au Mondial être remise en cause. Après le communiqué du Bayern Munich qui a parlé d’une blessure au péroné droit, nous nous sommes rapprochés d’un spécialiste pour davantage savoir les contours de cette gêne et la durée d’indisponibilité qui en découle.
« Il est blessé au niveau de la tête du péroné droit qui est un os. Ce qui peut être une contusion simple parce qu’il y a un contact ou une fracture et à ce niveau il y’a plusieurs degrés de gravités. Il en aura pour quelques semaines alors dans le dernier cas cité. Hors dans la note du Bayern, il parle d’un match seulement à rater, si l’on se fie à la communication du Bayern qui est tout de même vague », explique brièvement le Dr Dansokho.
Les autres examens sur le joueur seront révélateurs sur son état de forme et sa durée d’indisponibilité. A la veille de la publication de la liste des 26 Lions pour la Coupe du Monde, il n’est pas question de ne pas le nom de Sadio Mané sur les « choisis » d’Aliou Cissé.
Maderpost / Wiwsport