Le directeur général de la caisse des dépôts et consignations (CDC), Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, à l’occasion de la présentation de ses meilleurs vœux de nouvel an au personnel de la boite, a décliné ses ambitions sans oublier de faire le bilan de l’entreprise.
CDC – « Créée avec une dotation initiale de 1,5 milliard de F Cfa, la caisse des Dépôts et Consignations (CDC) atteint un bilan de plus de 300 milliards de F Cfa », s’est glorifié Cheikh Ahmed Tidiane Bâ lors de la cérémonie de présentation de vœux.
Revenant sur les réalisations de l’entreprise, le directeur général de la Cdc souligne la mise en place effective de la plateforme des notaires qui permet aux professionnels de ce secteur de reverser en ligne les sommes qu’ils reçoivent. « C’est un outil formidable qu’on a créé au niveau de la CDC », s’est-il félicité.
L’autre réalisation est relative à la mise en place de « CDC avenir » qui est une plateforme dédiée principalement aux jeunes avec trois axes à savoir « l’accompagnement en bourse, l’appui à la création de start-up et l’information. Selon le Dg, cette plateforme permettra d’aviser les potentiels investisseurs par rapport à l’environnement économique du Sénégal.
Cheikh Ahmed Tidiane Bâ s’est également projeté dans les ambitions que lui et son équipe visent à l’avenir tels que les chantiers immobilier.
Maderpost / Mamadou Ba