Un visage engagé, symbole de solidarité et d’action. El Hadji Malick Gakou, Président de la Fondation Maternité Solidaire, a pris part au Brunch organisé par l’association Octobre ROSE qui s’est tenu hier dimanche 8 octobre à la place du Souvenir Africain pour lutter contre le cancer du sein.
CANCER – Accompagné du maire Ahmed Aidara, le président du Grand parti a visité une exposition dédiée à la sensibilisation sur le cancer du sein. Au cours de sa visite, Malick Gakou a annoncé un engagement financier significatif en faveur de l’association octobre Rose. Il s’est engagé à soutenir l’association en versant une somme de 2 millions de Fcfa. Ce geste, selon lui, vise à contribuer à la prise en charge des femmes atteintes de cancer du sein qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour leur traitement.
En reconnaissance de son soutien et de son engagement envers la lutte contre le cancer du sein, Malick Gakou a été honoré par l’association octobre Rose, qui lui a décerné une décoration pour les services rendus à la structure.
Le candidat à l’élection présidentielle a exprimé sa motivation en déclarant sur ses plateformes sociales : “En ce mois de lutte contre le cancer du sein, j’ai tenu à participer, à travers ma Fondation Maternité Solidaire, à la grande campagne de sensibilisation sur cette maladie. Je remercie l’Association Cancer du Sein au Sénégal qui m’a choisi comme parrain d’honneur du brunch de ce dimanche 08 octobre, me permettant ainsi d’apporter ma contribution à l’âpre lutte que mènent des milliers de femmes au Sénégal et dans le monde pour terrasser cette terrible maladie. La femme est le socle de la société, s’assurer de sa bonne santé, c’est garantir l’avenir d’un pays.”
Par cette initiative, Malick Gakou illustre son engagement envers la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein, une maladie qui touche de nombreuses femmes au Sénégal et à travers le monde. Son soutien financier contribuera à offrir un espoir aux femmes confrontées à cette maladie dévastatrice.
Maderpost / Seneweb