L’équipe nationale du Sénégal des U20 va affronter, jeudi, celle du Bénin en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can U20).
FOOTBALL – Le match est prévu à 14 h, au stade international du Caire. Le Sénégal a terminé premier de la poule A avec neuf points de la Can U20. Les hommes de l’entraineur Malick Daf ont marqué huit buts, sans en prendre.
Dans ce reportage de Khady Diop, des passionnés du sport reviennent sur cette rencontre ainsi que sur les performances sportives récentes du Sénégal sur la scène continentale.
Gora Faye, revient sur ce match capitale et invite les Lionceaux à respecter le Bénin qui est un adversaire sérieux avec beaucoup de qualité.
Quant à Papi et Bassirou Kane ils exhortent l’Etat a accompagner les petites catégories et les centres de formation pour garder la constance dans les bonnes performances.
Dans les autres affiches des quarts de finale, le Nigeria, deuxième de la poule A, jouera contre l’Ouganda, deuxième de la poule B, jeudi, à 17 h.
La Gambie, première de la Poule C avec neuf points, sera opposée au Soudan du Sud, meilleur troisième de la poule B, vendredi à 14h. La Tunisie, deuxième de la poule C, affrontera le Congo, premier de la poule B, le même jour à 17h.
Les lionceaux avaient largement dominé le pays hôte, l’Egypte (4-0), samedi dernier au Caire, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules dans le groupe A de la CAN U20.
Grâce à Pape Demba Diop qui ouvre le score à la 58e minute, Ibou Sané double la mise à la 58e (2-0). Pape Demba Diop va finalement s’offrir un triplé avec deux autres buts aux 73e et 76e minutes. Score final, 4-0. Le Sénégal termine leader dans le groupe A avec 9 points, Nigéria (6 points), Mozambique 3e (1 points) et l’Egypte pays hôte de la CAN U20 dernier avec (1 points ). Les lionceaux réalisent ainsi un carton plein avec trois matchs et trois victoires.
Maderpost / Aps