L’équipe nationale du Sénégal est sacré champion d’Afrique des moins de 20 ans ce vendredi à Alger en battant le Maroc (2-1) au stade Nelson Mandela. Menés (1-0) avant la pause, les lionceaux ont renversé la tendance en seconde période grâce à un pénalty de Serigne Fallou Diouf (80) et Savané à la (83).
FOOTBALL – Les Lionceaux ont renversé le Maroc (2-1) ce samedi en finale de la CAN U17 à Alger. Une première fois de leur histoire. Le Maroc a ouvert le score à la 14e mn par Boudial avant que les hommes de Serigne Saliou Dia égalisent sur penalty de Serigne Fallou Diouf, ensuite trois minutes plus tard, ils doublent la mise grâce à Savané (83e).
Le Sénégal a presque raflé toutes les récompenses. Le jeune portier sénégalais Serigne Diouf a été élu meilleur gardien de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.
Le capitaine Amara Diouf est désigné meilleur buteur du tournoi, puisqu’il a marqué 5 buts dans cette CAN.
Serigne Saliou Dia est sacré meilleur sélectionneur de la compétition.
Ce sacre une premiere dans l’histoire, le Chef de l’Etat Macky Sall a régi sur Twitter : « Une CAN de football de plus dans l’escarcelle du Sénégal ! Chaleureuses Félicitations à nos Lionceaux U17 et à leur staff qui viennent de remporter avec brio la #CAN de leur catégorie. Parcours héroïque ponctué par une finale époustouflante. Bravo chers Lionceaux ! Nous sommes fiers de vous. Vive le Sénégal », s’exclame-t-il.
Maderpost