Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara a informé que le Sénégal se positionnait pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, mais plutôt en 2027, eu égard aux nouvelles règles de la Confédération africaine de Football (CAF), informe PressAfrik.
FOOTBALL – « Les règles de l’instance pour abriter un tel évènement ayant changé avec le nombre d’équipes qui est passé de 16 à 24 équipes, pour avoir l’agrément, il faut disposer de 6 à 8 stades pour pouvoir organiser la compétition », lit-on dans le rapport de la Commission des Finances pour le projet de budget 2023 du ministère des Sports.
Le rapport indique qu’il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards FCFA.
Pour rappel, le Sénégal qui dispose actuellement de deux stades répondant aux normes internationales et qui devrait réceptionner près de six stades en cours de rénovation, est un candidat idéal.
Outre que les champions d’Afrique, le Burkina Faso, la Zambie, la Tanzanie, et le duo Botswana – Namibie auraient aussi postulé leur candidature.
Maderpost