A la veille de l’attribution des CAN 2025 et 2027 mercredi par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, l’Algérie a officialisé le retrait de sa candidature, renseigne Afrikfoot.
FOOTBALL – Coup de tonnerre ce mardi ! A la veille de l’attribution des CAN 2025 et 2027 mercredi par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, l’Algérie, seul pays à avoir postulé pour organiser les deux éditions, a officialisé le retrait de sa candidature.
“La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement transmis à la Confédération africaine de football (CAF) un courrier par lequel elle l’informe de sa décision de retrait de la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies (CAN), 2025 et 2027″, a annoncé la FAF, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient ces dernières heures.
Un retrait motivé par la nouvelle approche de la FAF relative…
L’instance a ensuite justifié sa décision. “Dans cette correspondance, l’instance fédérale a expliqué que ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie. La FAF concentrera désormais ses efforts dans la réorganisation et la redynamisation du football en Algérie, de même qu’elle réitère son engagement indéfectible au profit du développement du football africain”, a précisé la FAF. “A cette occasion, la FAF adresse ses vifs remerciements à la grande famille du football africain pour la compréhension de sa décision qui ne signifie nullement un désengagement de l’Algérie par rapport au sport-roi dans le continent.” Il s’agirait donc de se recentrer sur le football local et national, sans pour autant tourner le dos à l’Afrique.
Maderpost / Igfm