Quel match, quelle intensité ! la Mauritanie a assuré sa qualification en surprenant l’Algérie (1-0) ce mardi, dans le cadre de la troisième journée du groupe D de la CAN Cote d’Ivoire 2023. Dans cette même poule, l’Angola et le Burkina Faso ont aussi assuré leur ticket pour les huitièmes de finale.
FOOTBALL – Comme en 2021, l’Algérie encore éliminé au premier tour de la CAN après leur défaite contre la Mauritanie (1-0) ce mardi, sur une frappe forte de Dellahi à la 37e, marquant l’unique but de la rencontre. Une victoire qui permet aux Mauritaniens de valider le ticket pour les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) pour la première fois de leur histoire.
L’autre rencontre du groupe D, le Burkina Faso s’est incliné (2-0) face aux « Palencas Negras » d’Angola et rate la tête du groupe D.
Les Angolais s’assurent la première place du groupe D (7pts), suivis par les burkinabés (4 pts) et les Mauritaniens troisième (3pts), tous qualifiés pour les 1/8 de finale, tandis que, l’Algérie éliminée au premier tour avec (2pts).
Maderpost