Plus convoqué en sélection depuis plusieurs mois après une mésentente avec Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech suivra de loin la Coupe d’Afrique des Nations. A quelques jours de la compétition, les listes commencent à tomber une par une. Après le Cameroun, la Guinée ou encore la Cote d’Ivoire, la liste du Maroc a été publiée ce jeudi par le sélectionneur, Vahid Halilhodzic.
FOOTBALL – Joueur de Chelsea et grande star du Maroc, Hakim Ziyech n’a pas été convoqué par son sélectionneur. C’est d’ailleurs le cas lors de derniers rassemblements du Maroc. Le joueur de Chelsea aurait déçu « coach Vahid » par son comportement et n’a plus été convoqué depuis des mois. Pour la CAN, il ne sera donc pas de la partie.
« ‘Depuis mon arrivée, j’ai toujours été clair, sincère, pour dire la vérité. Vous parlez d’Hakim Ziyech, il n’avait pas le comportement d’un leader avec l’équipe nationale. Il est arrivé en retard et ensuite il n’a pas souhaité travailler, le reste c’est faux. Pourquoi il n’est pas là, etc… L’équipe nationale, c’est le plus important, c’est au-dessus de tout. Personne ne peut mettre en otage l’équipe nationale. C’est la première fois de ma vie d’entraineur que je vois un comportement qui me déçoit. Il n’a pas voulu joueur un match amical alors qu’il était apte », déclarait Halilhodzic sur Ziyech après sa décision de ne plus le convoquer.
L’autre star de l’équipe, Achraf Hakimi (PSG), est bien présente. tout comme le gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou, et son coéquipier, Youssef En-Nesyri. La pépite du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, est aussi présente.
Maderpost