L’intersyndicale de la Société Nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal (SONACOS) a invité, vendredi, à Ziguinchor (sud), le gouvernement à appuyer la direction de cette entreprise dans la recherche de financements, en vue de lui permettre d’acheter à temps les graines d’arachide, a constaté l’APS.
ZIGUINCHOR – “Nous demandons au gouvernement d’appuyer la direction de la SONACOS en lui facilitant les possibilités d’obtenir les financements nécessaires pour acheter les graines au plus vite possible“, a plaidé le porte-parole de l’intersyndicale de la SONACOS, Ibrahima Diallo, lors d’un point de presse tenu dans l’établissement industriel de Ziguinchor.
“Ces financements vont permettre aussi à la direction de la SONACOS de faire l’entretien de ses machines“, a ajouté M. Diallo.
L’intersyndicale de la SONACOS a par ailleurs tenu à remercier et encourager l’établissement de Ziguinchor qui ‘’a réussi à terminer l’ensemble des graines qui ont été acheminé à l’usine lors de la précédente campagne agricole’’, rapporte la source.
“L’établissement industriel de Ziguinchor a terminé son quota de graines en temps réel. Nous tenons à remercier et encourager ses travailleurs“, s’est réjoui Ibrahima Diallo, demandant à la direction générale une augmentation du quota qui sera alloué cette année à l’usine de Ziguinchor.
L’Aps poursuit qu’il a également remercié le gouvernement qui, selon lui, ‘’a permis de renationaliser la SONACOS qui avait connu des périodes très difficiles’’.
Ibrahima Diallo a aussi invité les acteurs du monde rural à faire de sorte que les graines ne soient pas acheminées à l’extérieur comme produit brut.
Maderpost