Le Chef de l’Etat, Macky Sall a décidé de porter le financement de la prochaine campagne agricole 2023-2024 à 100 milliards de FCFA. Il a pris cette décision hier mercredi 12 avril 2023, lors du Conseil des ministres.
AGRICULTURE – «Appréciant les conclusions du Conseil interministériel sur l’Agriculture, le Président de la République a décidé d’allouer une dotation budgétaire exceptionnelle et historique de 100 milliards de francs CFA à la campagne agricole 2023-2024, afin de renforcer la politique de souveraineté alimentaire», rapporte le communiqué.
Selon les informations du journal Le Soleil, « par rapport à la précédente campagne agricole, celle à venir connaît une hausse de 40 milliards de F cfa ».
Cette augmentation du budget s’explique par la nouvelle orientation que veut donner le Gouvernement à sa politique agricole et qui se manifeste dans la nouvelle dénomination du département en charge de l’Agriculture et de l’Equipement rural à Ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, renseigne le communiqué du conseil des ministres.
Maderpost / Mamadou Ba