La Fédération sénégalaise de Football informe avoir reçu ce jeudi 15 février, la notification de Confédération africaine de football (CAF) suite aux sanctions annoncées contre l’international Krépin Diatta. Cependant, la FSF n’exclut pas de faire recours en appel « en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées ».
SENEGAL – « – Suspend M. Krepin Diatta, joueur numéro 15 de l’équipe nationale du Sénégal pour 4 matches officiels avec l’équipe nationale A du Sénégal dont 2 avec sursis pour une durée d’un an en application des articles 82,131 et 95 du code disciplinaire de la CAF », rapporte le communiqué de Fédération sénégalaise de Football daté ce jeudi 15 février 2024, parcouru par Maderpost.
Toutefois, le document ajoute que la CAF « Inflige à M. Krepin Diatta une amende de 10 mille dollars US en application des articles 82, 131 et 91 du code disciplinaire de la CAF payable dans les 60 jours à compter de la notification ».
Ainsi, la FSF et le joueur « prennent acte de ladite sanction et étudieront toutes les possibilités de recours en appel en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées », indique la note.
Ce qui en définitive, « la Fédération ne peut toutefois manquer de déplorer que la teneur de la décision rendue le lundi 5 février 2024 ait été portée à la connaissance de la presse avant même que l’intéressé et sa Fédération n’aient reçu notification ».
Maderpost