Le Jaraaf de Dakar a été lourdement sanctionné par l’organe disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) suite aux évènements survenus au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le 8 décembre 2024, après le coup sifflet final du mach face à USM Alger (0-0).
FOOTBALL – Les sanctions sont tombées suite aux incidents constatés au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le 8 décembre dernier, lors du match opposant le Jarraf de Dakar et USM Alger.
Après la réunion tenue le 19 décembre 2024, l’organe disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé au Jaraaf de Dakar d’une amende de 50 000 dollars (31,5 millions de FCFA) dont la moitié sera annulée si aucun incident ne survient dans la même période. En plus, le club médinois a été sanctionné de 4 matchs à huis-clos en compétition interclubs, dont deux avec sursis, informe une source médiatique.
Le club sénégalais dispose de trois jours pour faire appel de cette décision, faute de quoi les sanctions deviendront définitives.
Le club sénégalais, actuellement troisième de son groupe avec deux points, doit accueillir Opara United le 5 janvier prochain à Dakar.
Le Jaraaf de Dakar a fait match nul (0-0) face à l’USM Alger lors de la Coupe de la Confédération de la Caf, le 8 décembre dernier au Stade Abdoulaye de Diamniadio. Après le coup de sifflet final de la rencontre, des affrontements ont éclaté entre les supporters du Jaraaf FC et ceux Algériens et les force de l’ordre occasionnant des blessés (15 côté algérien, des chaises et vestiaires saccagés).
Maderpost