Le gouvernement a visité, hier, mardi 13 juin, les travaux du Bus Rapide Transit suite aux saccages et de pillages des chantiers lors des manifestations contre la condamnation de Ousmane Sonko. Le ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diome a annoncé la création d’une police de la mobilité pour assurer la sécurité du BRT.
GOUVERNEMENT – Le chef du gouvernement Amadou Ba et le ministre de l’Intérieur, ont visité, hier, les ouvrages du BRT dont la livraison est fixée en décembre 2023. A la fin de la visite, Antoine Felix Diome a annoncé : « le chef de l’Etat a décidé de la mise en place d’une police des mobilités. Police dédiée spécifiquement au BRT, ce sera une compagnie spéciale et nous l’avons vu pour le Ter qui s’occupera exclusivement les passagers, mais également les bus ainsi que les différentes infrastructures liées au Ter ».
Toutefois, ajoute-t-il, « avant d’en arriver à cette phase de protection active du BRT lorsqu’il sera mis en service, il faudra au préalable et c’est l’urgence d’assurer les travaux en cours », a-t-il déclaré tout en invitant les populations à la prudence en ce qui concerne les fausses informations véhiculées sur les réseaux sociaux.
Maderpost