Dans une atmosphère fervente, les fidèles ont pris d’assaut les lieux particulièrement à Cambérène pour prendre part à la cérémonie d’ouverture du 143e Appel de Seydina Limamou Laye « al Mahdi ». Le coordonnateur du comité d’organisation, Seydina Issa Thiaw Laye est revenu sur le sens et l’intérêt d’une société plus éduquée en évoquant le thème de cette année : « Paix et développement selon les enseignements de Seydina Limamou Laye ».
LAYENE – La cérémonie d’ouverture du plus grand événement religieux de la communauté layène a eu lieu, hier, mardi 21 février dans la ferveur at au rythme des chants à Cambèrent. Le Mausolée de Seydina Issa Lahi a refusé du monde.
Les pèlerins sont venus de tous les coins du pays pour se recueillir et prier afin qu’une paix permanente règne dans ce pays bousculé par des tension politique.
La traditionnelle cérémonie officielle, qui s’est tenue à Cambérène, a servi de tribune à Seydina Issa Thiaw Laye, pour aborder certaines questions liées à la « tension politique qui prévaut dans le pays, à la corruption, à la crise des valeurs, entre autres ». Par ailleurs, Il a invité les fidèles à retourner vers les enseignements du Saint-Coran pour comprendre les miracles qui entourent le Mahdi. « Tant que la pauvreté persiste, l’appel à la paix ne sera qu’un vain slogan », dit-il
« Nous devons vivre la paix partout et tous les jours. Elle ne doit pas être l’apanage d’un seul groupe d’individus mais une affaire de tout le monde », a insisté le coordonnateur du comité d’organisation, Seydina Issa Thiaw Laye. (Vidéo Ci-dessous)
Maderpost