Les athlètes sénégalais Mactar Ndiaye, Yankhoba Cissokho et Cheikh Saadbou BA se sont qualifiés, dimanche, aux prochains championnats du monde de bras de fer sportif au Kazakhstan (24 août-3 septembre 2023), ainsi qu’aux Jeux africains prévus au Ghana du 8 au 23 mars 2024, renseigne l’Aps visité par Maderpost.
BRAS DE FER – Ces trois athlètes vont compétir dans les catégories 100 Kg et 110 Kg.
Ils ont obtenu leur qualification lors de la 12e édition des championnats d’Afrique des nations, qui s’est tenue au Ghana au courant du week-end, poursuit la même source.
Cette compétition est qualificative aux championnats du monde ainsi qu’aux Jeux africains d’Accra pour les deux premiers de chaque catégorie, ajoute l’agence de presse.
A l’issue des épreuves, le Sénégal s’est classé cinquième grâce à la médaille d’or obtenue par Yankhoba Cissokho en bras droit-bras gauche dans la catégorie Master 110 kg, lit-on sur le site.
Mactar Ndiaye et Cheikh Saadbou BA ont été sacrés vice-champions d’Afrique, respectivement, en bras droit-bras gauche dans la catégorie, Master 110 kg et en bras gauche sénior dans la catégorie 100 kg, informe l’Aps.
Ils iront représenter le Sénégal aux prochains championnats du monde de ladite discipline en Kazakhstan et aux Jeux africains de Ghana dans les catégories 100 et 110 Kg.
Maderpost