Le désamour entre le Sénégalais Boulaye Dia et son club de la Salernitana semble avoir atteint un point critique. Ce samedi, lors du match contre Udinese, l’attaquant a refusé d’entrer en jeu dans les 10 dernières minutes, alors que son équipe concédait le match nul (1-1).
FOOTBALL – Lors de la 27e journée de Serie A, la Salernitana affrontait Udinese. A la 80e minute, le coach Fabio Liverani a voulu faire rentrer Boulaye Dia pour tenter de changer le cours de la rencontre, qui se dirigeait vers un match nul. Mais contre toute attente, l’ancien Rémois a refusé d’entrer en jeu !
En conférence de presse, l’entraîneur italien s’est exprimé sur ce refus : « Je voulais qu’il rentre pour les 7-8 dernières minutes. Il a finalement refusé d’entrer sur le terrain. Il a fait un choix, que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. J’en prends note, le club aussi je crois. C’est un choix définitif. »
Il semble désormais clair pour Liverani qu’il ne va plus compter sur Boulaye Dia pour le reste de la saison. « Le problème n’est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Le retirer du groupe ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter », a-t-il ajouté.
Un divorce débuté à l’été 2023
Ce différend entre Boulaye Dia et la Salernitana a commencé lors du mercato estival de 2023. L’ancien Rémois souhaitait rejoindre Wolverhampton en Angleterre dans les dernières heures du mercato, après une saison prometteuse (16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs). Cependant, la Salernitana a refusé ce transfert, ce qui a généré une énorme déception chez le joueur de 27 ans. Par la suite, il a été écarté du groupe au début du mois de septembre.
Avec seulement 14 points à 11 journées de la fin et à six longueurs du premier non-relégable, l’Hellas Verone, la fin de saison s’annonce tendue pour Salernitana, qui possède la pire attaque du championnat avec seulement deux petites victoires et 21 buts inscrits. Reste à savoir dans ces conditions si Aliou Cissé convoquera en mars Boulaye Dia, qui avait déclaré forfait pour la CAN.
Maderpost / Sud quotidien