Pour soutenir le développement des petites et moyennes entreprises, l’Etat du Sénégal a encore injecté 51 milliards de Fcfa dans les caisses de la Banque nationale de développement économique (Bnde), pour favoriser l’augmentation du capital social de ladite société.
PME – « L’Etat du Sénégal vient d’augmenter le capital social de la Banque nationale de développement économique (Bnde) lors d’une récente assemblée générale des actionnaires de la banque. A ce titre, 51 milliards de franc Cfa ont été mis dans le capital en termes d’apports nouveaux », a annoncé le directeur général de la Bnde, Abdoulaye Niane, hier, lors de la signature d’un partenariat avec la caisse des marchés publics.
Un soutient d’une importance capitale de la part de l’Etat du Sénégal, va permettre de mieux soutenir les petites et moyennes entreprises sénégalaises. Ainsi, poursuit le DG de la société « cette augmentation de capital social montre toute l’importance que l’Etat du Sénégal accorde à la Bnde qui a été créée par le président de la République et, qui, aujourd’hui, joue les premiers rôles dans le développement des petites et moyennes entreprises », dit-il.
De plus, pour faire face aux crises qui gangrènent le monde, appuyer la banque, lui donner plus de moyens est évident pour permettre de relever ses défis. « Cet effort est extrêmement important dans un monde miné par les crises. Il fallait doter la banque de ressources capables de porter ses ambitions », a soutenu Abdoulaye Niane.
Maderpost