UNIVERSITE – Birima Ndiaye, Secrétaire général du STESU, s’est dit choqué par la publication le week-end sur les réseaux sociaux d’une vidéo datant de 2017, dans laquelle il s’en prenait violemment au cours d’une Assemblée générale aux étudiants qui avaient agressé un agent du CROUS
« Nous avions tous les nerfs tendus. Nous étions tous dans la panique lorsque nous avions reçu l’information selon laquelle, un de nos collègues a été tué par les étudiants. Nous l’avions retrouvé inerte, au sol. Une ambulance l’avait transporté au centre hospitalier régional de Saint-Louis. A la suite de cela, nous nous sommes réconciliés avec les étudiants et tout était revenu dans l’ordre. L’un des dirigeants de la manifestation est devenu un ami et un fils. Je ne peux pas comprendre que de ce contexte de deuil, des gens puissent reprendre cette vidéo, couper une partie et la coller avec la mort de Fallou SENE », a-t-il ajouté.
Outré, le syndicaliste annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette « tentative de diabolisation animée par des personnes malintentionnées».?
Ass NDIAYE