Birame Souleye Diop, président du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askan Wi, a été convoqué ce mercredi à la sureté Urbaine de Dakar, suite aux propos tenus contre le président Macky Sall, hier, en conférence de presse.
SU – Selon une source, Le président du groupe parlementaire de Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop et un autre leader de pastef ont été convoqués ce mercredi à la Sureté Urbaine de Dakar.
En effet, cette convocation fait suite à sa sortie d’hier lors d’une conférence de presse, le député avait déclaré : « j’avertis les prochains candidats de l’Apr, évitez de manger chez Macky Sall et de boire son eau, car, il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara, en Côte d’Ivoire ». Dans son discours, il interpellait le premier ministre, Amadou Ba et Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’agriculture et à tous ceux qui ont été cités pour la succession du président de la République.
D’après PressAfrik qui a tenté de joindre le numéro deux de Pastef, Birame Souleyed Diop dit « ne pas recevoir de convocation ».
Maderpost