L’international sénégalais, Noah Fadiga s’est écroulé, sur la pelouse, ce dimanche en Belgique, pendant la première mi-temps du match entre La Gantoise et le Standard, renseigne 7sur7.be.
FOOTBALL – Quelques secondes de panique, suivies de nouvelles rassurantes: Noah Fadiga s’est écroulé sur la pelouse pendant la première mi-temps du match entre La Gantoise et le Standard. Mais l’ailier des Buffalos s’est rapidement relevé et a été en mesure de quitter la pelouse sur ses deux jambes et La Gantoise a rapidement rassuré concernant son état de santé.
Après un solide contact avec Alexandro Calut, Noah Fadiga s’est littéralement écroulé sur la pelouse. Ça n’a duré que quelques secondes, mais ça a suffi à faire taire la Planet Group Arena. Plus de peur que de mal heureusement: le joueur de 24 ans s’est relevé et a regagné les vestiaires sur les deux jambes.
L’an dernier, Noah Fadiga avait révélé souffrir d’une irrégularité de son rythme cardiaque. Sa licence avait été révoquée par la commission médicale de la Ligue 1 et il avait dû quitter précipitamment le Stade Brestois où il évoluait depuis le début de la saison. Mais son cardiologue lui avait donné l’autorisation de continuer sa carrière après avoir effectué des examens approfondis. C’est comme ça que Noah Fadiga est arrivé à La Gantoise.
Un malaise qui n’a rien à voir avec ses problèmes de rythme cardiaque
Et le malaise de ce dimanche n’a, à première vue, rien à voir avec ses problèmes de rythme cardiaque, comme l’a rapidement confirmé son club. “Suite à un contact quelques minutes plus tôt, Noah Fadiga a perdu connaissance pendant un court instant. Les premiers examens cardiaques n’ont montré aucun problème au niveau du rythme cardiaque. Pour en avoir la confirmation, Noah va tout de même subir des examens à l’UZ Brussel, mais il va bien et il vous remercie pour votre soutien.”
Maderpost / Igfm