Pour la première fois depuis 2017, l’équipe du Sénégal de Beach Soccer ne figure pas parmi les 10 meilleures sélections nationales masculines au niveau mondial. Les « Lions » sont talonnés à la 11e place.
CLASSEMENT – Beach Soccer World Wide a publié ce mardi 13 mars 2024, le nouveau classement des sélections nationales masculines. Le Brésil champion du monde en titre occupe le devant du podium, suivi par son adversaire en finale, l’Italie. On note également la montée en puissance de la Biélorussie, sacrée vainqueur de la 3e place, s’est hissée de 12 points de ce nouveau tri.
Éliminé au premier tour du rendez-vous mondial, C’est une première depuis 2017, que le Sénégal est absent dans le Top des 10 meilleures équipes de Beach Soccer au niveau mondial. Après leur demi-finale en 2021, Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers s’étaient hissés à la 5e place. Alors que le continent espérait sur les « Lions » pour une meilleure performance qu’en 2021 (demi-finale), ils n’ont pas pu décrocher le ticket pour les quarts de finale lors de la dernière édition à Dubaï. Les champions d’Afrique en titre ont été éliminés dès la phase de groupe après la défaite 4-6 face au Japon lors de la 3 e journée.
D’après une source, aux dernières nouvelles, la fédération sénégalaise de football est à la recherche d’un sélectionneur. Faisant part des nouveaux attelages techniques, la FSF a informé que les postes de sélectionneur national, de son adjoint et de préparateur gardien sont à pourvoir.
Maderpost