Maderpost a fait savoir que Bassirou Diomaye Faye a bénéficié d’une liberté provisoire, hier tard dans la nuit, dans un article publié ce samedi. D’après Igfm, la défense du secrétaire général de Pastef n’a pas confirmé cette information.
TRIBUNAL – Tard dans la soirée de ce vendredi, les réseaux sociaux ont annoncé la libération de Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général de Pastef. Une information qu’un de ses avocats ne confirme pas.
Sur les réseaux sociaux, il a été annoncé hier vendredi que Bassirou Diomaye Faye a obtenu une liberté provisoire. Et qu’il était sorti de prison. Mais, selon un de ses conseils joint par iGFM, la demande de liberté provisoire est toujours au niveau du Parquet pour avis et observations. Et ce n’est qu’après réception de cet avis que le juge d’instruction va rendre sa décision, renseigne la robe noire.
« Je ne suis au courant d’aucune décision du juge allant dans le sens de libérer provisoirement mon client. En tant qu’avocat faisant partie de sa défense, je devrai être au courant si cette décision avait été prise » a dit l’un des ses avocats Me Moussa Sarr.
Maderpost