Plusieurs opportunités de coopération ont été identifiées dans les domaines agricoles, de l’industrialisation, de l’économie bleue et de l’innovation entre le Sénégal et la province du Shandong, en Chine.
https://aps.sn/a-beijing-bassirou-diomaye-faye-vante-les-opportunites-dinvestissement-au-senegal/ECONOMIE – La visite du Président Bassirou Diomaye Faye à Jinan, une région située dans la province du Shandong, pourrait valoir de grandes satisfactions au Sénégal.
Le chef de l’État sénégalais et sa délégation étaient ce samedi 7 septembre 2024 les hôtes du gouverneur Zhou Neixiang qui leur ont offert un banquet.
Shandong qui est l’une des provinces les plus prospères de Chine avec un PIB de 1300 milliards de dollars, est l’un des bastions agricoles avec ces plantations, à perte de vue.
Des opportunités pour l’agriculture sénégalaise se présentent également dans le secteur de la recherche.
En effet, le Président Bassirou Diomaye Faye a constaté à l’Académie des sciences agricoles de Shandong les avancées impressionnantes réalisées par les chercheurs chinois en matière de recherche et de technologie agricole, après une rencontre avec M. Lin Wu, secrétaire du Comité du Parti provincial.
Le Président sénégalais a effectué sa première visite d’Etat à l’étranger en Chine sous l’invitation de Xi Jinping en marge du Forum Chine Afrique qui a baissé les rideaux hier vendredi.
Plusieurs accords de partenariat (10) ont été signés entre la Chine et le Sénégal. Le président chinois a alloué un don de 27 milliards FCFA.
Maderpost